LabEx
EnglishConnexion

Newsletter COTE 7

Envoyée le jeudi 03 avril 2014
par LabEx COTE
COTE Cluster of excellence, Continental To coastal Ecosystems: evolution, adaptability and governance
Avril 2013 // N°07

Vie du labex

 - - - - - - - -
Ecole d'été internationale du LabEx COTE du 16 au 20 juin 2014
Ecole d'été internationale du LabEx COTE du 16 au 20 juin 2014

Le LabEx COTE organise la deuxième édition de son école d’été sur le thème « Transferts et interactions entre écosystèmes ».

Elle aura lieu à Bordeaux du 16 au 20 juin 2014. Pour vous inscrire (jusqu'au 30 avril) ou en savoir plus cliquez sur "lire la suite".

=>Lire la suite

 
AAPs Transfert et valorisation COTE
AAPs Transfert et valorisation COTE

Le LabEx COTE lance un nouvel Appel à projets "Transfert & valorisation". Cette année, les candidatures sont au fil de l'eau.

=>Lire la suite

 
2 - AAP Ingénieur transfert

Trois postes d’ingénieurs « transfert » co-financés à 50 % par le LabEx COTE sont proposés chaque année. Le porteur du projet doit proposer un profil de poste répondant à des missions de  transfert et de valorisation à l’interface entre un laboratoire membre du LabEx et un partenaire socio-économique qui assurera les 50% restants du financement (PME, collectivité, gestionnaire, association, industrie, etc.). Les propositions de profils de poste seront évaluées par le groupe transfert et le comité de direction du LabEx COTE. Envoyez le dossier complété à claire.guyot@u-bordeaux.fr.

=>Lire la suite

 
3 - AAP Stage transfert

Dix bourses de stages par an pour des étudiants en master 2 ou élèves ingénieurs en dernière année sont à pourvoir pour mener à bien des missions de transfert et de valorisation à l’interface entre un laboratoire membre du LabEx (éventuellement en lien avec la cellule de transfert concernée) et un partenaire socio-économique (PME, collectivité, gestionnaire, association, industrie, etc.).

Envoyez le dossier complété à claire.guyot@u-bordeaux.fr.

=>Lire la suite

 
Retour sur le projet de recherche inter LabEx LaScArBx / COTE : LITAQ

Le projet LITAQ a été lancé par une mission terrain du 17 au 22 mars dans le Nord Médoc. Objectif : l'acquisition de données nouvelles pour éclairer certaines zones d’ombre : relevés de coupes stratigraphiques associés à des carottages, relevé de mobilier archéologique pour pouvoir mieux dater les sites...

Rappel : projet LITAQ : du Pléistocène à l’Anthropocène, connaître les mécanismes passés d’évolution des populations (végétales, animales, humaines) et des milieux pour prédire les réponses futures : L’exemple du littoral aquitain

=>Lire la suite

 

Dans les unités

 - - - - - - - -
Séminaire "Modéliser les réseaux trophiques : le modèle Ecopath and co".

Jérémy Lobry (Irstea Cestas) donnera un séminaire le vendredi 27/06 à 11 h dans la salle de conférence de l'ISM (Bât. A12, 3ème étage Est) : "Modéliser les réseaux trophiques : le modèle Ecopath and co". Cliquez sur "lire la suite" pour lire le résumé de sa présentation.

=>Lire la suite

 
Exposés BioGeCo en avril

De nombreux exposés auront lieu à BioGeCo au mois d'avril, pour connaître le programme, cliquez sur "lire la suite".

=>Lire la suite

 

Offres d'emploi et divers

 - - - - - - - -
Poste académique "Modélisation écologique des écosystèmes aquatiques" - Université Libre de Bruxelles

The candidate must be an expert in ecological modelling of aquatic ecosystems and will possess excellent research and communication skills as demonstrated by high-quality scientific papers in peer-reviewed international journals.

Pour en savoir plus et télécharger la fiche de poste cliquez sur "lire la suite".

=>Lire la suite

 
Associate Professor : Statistical and modeling in environmental biological marine sciences at Aix -­? Marseille University (France)

The position consists in a permanent position in research in M I O laboratory (http://www.mio.univ-­?amu.fr) and in French teaching obligation (192h peryear)  from bachelor 1st year to Master degree. The gross salary is starting ranged from 26-­31k€ per year the first year according to the candidate background.

Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

=>Lire la suite

 
Concours Ma thèse en 180 secondes

L'Université de Bordeaux a décidé de participer à la 1ère édition du concours  : Ma thèse en 180 secondes ouvert aux doctorants et organisée par la Conférence des présidents d'université (CPU) et le CNRS. Pour plus d'informations cliquez sur "lire la suite".

=>Lire la suite

 

Portraits

 - - - - - - - -
Adrien Pourtier, Manager de projet du LabEx COTE
Adrien Pourtier, Manager de projet du LabEx COTE

Adrien Pourtier est le manager de projet du LabEx COTE. Ses missions : animer la réalisation des objectifs fixés par le projet en coordonnant l’ensemble des activités et des moyens, humains et financiers. Il travaillera à l’interface entre les instances dirigeantes du projet, les unités impliquées, et la cellule IdEx[1] de l’Université de Bordeaux.

[1] Initiative d’Excellence

=>Lire la suite

 
Julien Dumercq, chargé de mission LabEx COTE
Julien Dumercq, chargé de mission LabEx COTE

Arrivé au sein du LabEx COTE mi-février 2014, Julien Dumercq s’attelle, en soutien à Claire Gouny, aux actions de formation et de communication. Il aura notamment pour mission l’organisation de l’Ecole d’été internationale.

=>Lire la suite

 

Agenda

 - - - - - - - -
avril => Poste académique "Modélisation écologique des écosystèmes aquatiques" - Université Libre de Bruxelles
30
mai =>Concours Ma thèse en 180 secondes
06
juin =>Ecole d'été internationale du LabEx COTE du 16 au 20 juin 2014
16
juin =>Séminaire "Modéliser les réseaux trophiques : le modèle Ecopath and co".
27
 - - - - - - - -

 - - - - - - - -

Mentions légales - LabEx Cote
Directeurs de publication : Hélène Budzinki & Antoine Kremer
Responsable éditorial : manager LabEx Cote
Pour vous désabonner cliquez ici.